Ariane de Rothschild

Ariane de Rothschild

Présidente du Comité Exécutif d’Edmond de Rothschild Groupe

Ariane de Rothschild, de nationalité française, est née à San Salvador et a passé son enfance en Amérique Latine et en Afrique. Elle parle couramment le français, l’anglais, l’espagnol, l’allemand et l’italien.

Elle a poursuivi de hautes études commerciales à Paris, avant d’obtenir un master en Business Administration (MBA) de la Pace University à New York.

Au cours de ces vingt dernières années, Ariane de Rothschild a acquis une expérience éprouvée dans l’univers financier et bancaire. Elle a débuté sa carrière comme négociante en devises et métaux au sein de la Société Générale en Australie et à New York. Elle a ensuite rejoint l’établissement d’assurance américain AIG et a développé avec succès les activités européennes de ce groupe depuis Paris.

Ariane de Rothschild est actuellement Présidente du Comité Exécutif d’Edmond de Rothschild Groupe.

Elle consacre aussi une grande partie de son temps à la philanthropie par le biais du réseau historique de fondations familiales implantées en Suisse, en France, en Israël, aux Etats-Unis, en Inde et en Afrique du Sud. Les Fondations Edmond de Rothschild sont la preuve même de l’engagement de sa famille et de son dévouement personnel en faveur de l’éducation et d’actions sociales touchant les arts, l’entrepreneuriat social, la recherche médicale, l’environnement et le dialogue interculturel.

Elle vit à Genève en Suisse avec son mari, le Baron Benjamin de Rothschild, et leurs quatre filles.