Bathylle Missika

Bathylle Missika

Conseillère principale auprès du Directeur (par intérim) et Chef de l’unité des partenariats et réseaux, Centre de développement de l’OCDE

Madame Bathylle Missika est Conseillère principale auprès du Directeur (par intérim) et Chef de l’unité des partenariats et réseaux au Centre de développement de l’OCDE. Mme Missika supervise le travail du Centre sur la contribution de ses différentes parties prenantes, allant des acteurs non étatiques (fondations, multinationales) à l’engagement des citoyens et la communication autour des Objectifs de Développement Durable.
Mme Missika est revenue à l’OCDE en 2012 après avoir travaillé au sein du Bureau des conflits du PNUD, où elle était en charge d’un portefeuille d’États fragiles ou en situation de post-conflit en Afrique. Mme Missika a travaillé sur les questions de gouvernance, de fragilité des États et de provision de services sociaux de base à la fois à l’OCDE et au PNUD. En particulier, elle a dirigé le réseau de l’OCDE sur la gouvernance et travaillé sur les questions de lutte contre la corruption. Elle avait avant cela occupé le poste de Coordinatrice adjointe du Fonds Fiduciaire Thématique sur la Gouvernance du PNUD.
Mme Missika est diplômée de Sciences Po à Paris, d’un diplôme en affaires internationales de l’Université Tufts et d’un Master en relations internationales et en économie de la Johns Hopkins School of Advanced International Studies (SAIS) à Washington DC. Elle a été chargée d’enseignement à l’École des affaires internationales de Paris (PSIA) de 2008 à 2011.