Son Excellence la Princesse Lamia Al Saud

Son Excellence la Princesse Lamia Al Saud

Secrétaire générale, Alwaleed Philanthropies

E. la Princesse Lamia Al Saud est secrétaire générale et membre du conseil de Alwaleed Philanthropies depuis 2016. Pendant plus de 37 ans, Alwaleed Philanthropies a soutenu et entrepris des projets dans plus de 124 pays, indépendamment de toute considération raciale ou religieuse. A travers la collaboration avec ses partenaires, Alwaleed Philanthropies cherche à créer des ponts pour un monde plus compatissant, tolérant et inclusif.

La Princesse Lamia est la fille du Prince Majed bin Saud, le fils du Roi Saud bin Abdulaziz Al Saud.

Elle est titulaire d’un bachelor de la Misr International University du Caire. En 2003, la Princesse Lamia a créé Sada Al Arab, société spécialisée dans l’édition. Elle a également été associée dans plusieurs entreprises spécialisées dans le marketing, en Egypte, au Liban et en Arabie saoudite.

En 2010, la Princesse a publié son premier roman, Children & Blood. Le livre aborde la question difficile des homicides pour l’honneur, et revient sur l’éprouvante condition des femmes au Moyen-Orient.

En 2017, la Princesse Lamia a reçu un Change Maker Award à la conférence Aid & Trade de Londres, en reconnaissance de ses efforts philanthropiques et humanitaires à travers le monde. La même année, la Princesse a également reçu une médaille honorifique des mains du vice-président du Laos, Dr. Phankham Viphavanh, pour son action locale.