Heba Aly

Heba Aly

Directrice, Irin News

Heba dirige l’un des médias de référence les plus respectés dans le domaine du journalisme spécialisé dans les crises humanitaires. De nationalités canadienne et égyptienne, Heba a couvert, pendant une décennie, des conflits ayant eu lieu au Moyen Orient, en Afrique et en Asie centrale, avant d’accomplir la transition d’IRIN, précédemment rattaché à l’ONU, vers une organisation à but non lucratif.
Son travail pour la Canadian Broadcasting Corporation, the Christian Science Monitor, Bloomberg News et IRIN, entre autres, l’ont conduite dans des pays tels que la Syrie, l’Afghanistan, l’Iraq, le Chad et la Libye, et elle a reçu une bourse du Pulitzer Center on Crisis Reporting pour son travail dans le Nord-Soudan.
Avant de prendre la tête d’IRIN, Heba y a occupé plusieurs postes depuis 2007, dont correspondante locale et rédactrice en chef pour le Moyen Orient. Heba commente régulièrement les politiques humanitaires dans ses publications, des briefings gouvernementaux et des conférences internationales. Heba parle anglais, français et arabe.