Marcos Athias Neto, Brésil

Marcos Athias Neto, Brésil

Directeur du Centre international pour le développement du secteur privé du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) à Istanbul

M. Neto est le directeur du centre international pour le développement du secteur privé du PNUD en charge du travail stratégique de l’organisation en relation avec le secteur privé et les fondations, y compris la définition du rôle du secteur privé et de la philanthropie dans la mise en œuvre des objectifs de développement durable.
Avant de joindre le PNUD, M. Neto était conseiller technique pour la préparation aux situations d’urgence et la réduction des risques de catastrophe à ChildFund International. Avant cela, M. Neto a passé plus de 17 ans chez CARE International où il a notamment occupé les postes de directeur régional pour l’Asie et l’Amérique Latine et de premier directeur de CARE au Brésil, puis, de 2006 à 2008, celui de directeur de programme de CARE en Amérique centrale, en charge d’une équipe de plus de 250 personnes et d’un portefeuille de 25 millions de dollars. Son dernier poste à CARE était Directeur pour le changement climatique.
Avocat de formation, M. Neto est titulaire d’un LL.M en Droit et Développement de la School of Oriental and African Studies – (SOAS) à l’Université de Londres.