Max Bankole Jarrett

Max Bankole Jarrett

Directeur en charge, African Progress Panel

Max Bankole Jarrett est le directeur de l’Africa Progress Panel. Il possède plus de 23 ans d’expérience dans le domaine des affaires politiques et socio-économiques ; il a travaillé dans le domaine de la radiodiffusion et en tant que rédacteur et analyste médias au plan international. Il a également occupé les fonctions de collaborateur au service administratif, rédacteur de discours et chef d’équipe au sein des Nations Unies. Dans le cadre de son dernier poste aux Nations Unies, il conseillait le directeur exécutif de la Coalition sur le dialogue pour l’Afrique, un groupe de réflexion axé sur les politiques dont les parties prenantes cherchent à promouvoir le dialogue et à relayer les opinions des Africains.
De 1990 à 2001, Max a travaillé pour le BBC World Service à Londres en tant que réalisateur, producteur et présentateur de « Network Africa » et « Focus on Africa », deux émissions quotidiennes d’actualité primées de la BBC destinées au public africain. Durant cette période, il a également publié des analyses et des rapports nationaux pour l’Economist Intelligence Unit.
Max est actuellement membre du conseil d’administration d’Africa 2.0, un réseau de la société civile panafricain qui rassemble de jeunes leaders originaires d’Afrique et de la diaspora. Il siège également au comité consultatif du Center for Sustainable Development in Africa, basé à Washington.
Max est titulaire d’une licence d’économie de la London School of Economics and Political Science obtenue en 1990 et d’une maîtrise d’études africaines (spécialisée dans l’économie politique de l’Afrique tropicale) obtenue en 1996 à la London University’s School of Oriental and African Studies. Il est né non loin de l’océan Atlantique, à Monrovia, au Libéria.