Uzodinma Chukuka Iweala

Uzodinma Chukuka Iweala

Auteur, réalisateur et médecin

Uzodinma Iweala est un auteur primé, réalisateur et médecin. Il a fondé et dirige Ventures Africa Magazine, une publication traitant de politique, d’économie, de culture et d’innovation sur le continent africain.
Uzodinma a bénéficié d’une bourse à Harvard afin de travailler sur un roman intitulé Speak no Evil.
Son premier roman, Beasts of No Nation, a été publié en 2005 et a reçu de nombreux prix. Il a été traduit en 14 langues et a été sélectionné parmi les recommandations du New York Times. Son deuxième livre, Our Kind of People, un récit centré sur le problème du sida au Nigéria, a été publié en 2012. Il également le producteur d’un documentaire intitulé Waiting for Hassana, diffusé lors du Sundance Festival, en janvier 2017. Uzodinma a publié de nombreux essais, nouvelles et articles.
Uzodinma était le dirigeant fondateur de Private Sector Health Alliance of Nigeria, une organisation cherchant à promouvoir les investissements privés dans les services et l’innovation dans le domaine de la santé au Nigéria. Il est un fondateur de Lumos Txtlite Nigeria Ltd, une entreprise qui fournit de l’énergie solaire sur le continent africain.
Uzodinma est diplômé en Littérature anglaise et américaine de l’université d’Harvard, et en physique et chirurgie de l’université de Columbia.